750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 07:00

Je me suis inspirée de la recette des financiers au miel trouvée sur J'en reprendrai bien un bout et je l'ai un peu "arrangée" à ma façon...

 

DSC_1662.jpg

 

Pour une douzaine de financiers ou une vingtaine de mini-financiers :

 

50g de beurre

50g de miel

70g de poudre d’amande

40g de sucre

30g de farine

2 blanc d’oeuf

6 abricots secs

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre, puis ajouter le miel, bien mélanger l'ensemble et retirer du feu.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, le sucre et la farine avec les blancs d'oeufs.

Ajouter le mélange beurre-miel et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser dans des empreintes en silicone.

Couper les abricots secs en petits dés et les disposer sur la pâte.

Mettre au four 12 à 15 min selon la taille de vos financiers.

 

DSC_1660.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires