750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 09:00

Je participe, aujourd'hui, au tour en cuisine n°68.

Je suis allée visiter le blog Recettes à gogo de Noasette et Sabine du blog My cooking est venue chercher une recette chez moi.

  cupcake-caramel-1.jpg

 

Pour 10 cupcakes

 

Pour les cupcakes :


2 oeufs
50g de lait
50g de crème
45g d'huile
130g de farine
50g de poudre d’amande
1/2 sachet de levure
80g de sucre
50g de caramel au beurre salé


Pour le glaçage :


200g de mascarpone
20g de sucre
3 cuillères a soupe de caramel au beurre salé

 

cupcake-caramel-2.jpg

 

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger tout les ingrédients secs. Dans un autre, mélanger tout les ingrédients liquides sauf le caramel.
Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs, bien mélanger le tout et incorporer le caramel.
Déposer des caissettes en papier dans des moules a muffins, verser la pâte au 2/3 des caissettes.
Faire cuire 20 min. Puis laisser refroidir.
Avec un couteau pointu, creuser un puit dans les cupcakes, verser un peu de caramel à l'intérieur puis remettre le chapeau.


Préparer le glaçage : mélanger le mascarpone, le sucre et le caramel.

Mettre le glaçage dans une poche a douille cannelée et décorer les cupcakes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est une chouette recette. J'ai justement du caramel de beurre salé qui traîne dans mon placard. Et je cherche (désespérément) LA recette. Ces cupcakes sont supers ! Bonne chance pour le concours<br /> !
Répondre
A
très beau cupcake !<br /> bon dimanche<br /> pascale
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires !<br /> <br /> <br /> Je me suis régalée avec ces cupcakes... Hmmm...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Huuumm je les avais adoré !! Bravo belles réalisation !! Bises
Répondre
V
Très jolie réalisation, ça donne envie d'en faire :)
Répondre